Les cernes sont le résultat de la fatigue. Ils marquent essentiellement le regard, exprimant l'humeur et les sentiments. Les cernes sont l'une des causes les plus fréquentes de consultation en médecine esthétique. Le traitement à l'acide hyaluronique est le plus adopté, ces derniers temps. Mais, comment traiter les cernes avec des injections d'acide hyaluronique ?
Les cernes et leurs différents types !
Les cernes sont les signes d'un visage fatigué ou vieilli. Bien sûr, il ne s'agit pas de poches sous les yeux. C'est principalement le résultat du vieillissement qui provoque les cernes. Ils peuvent également être liés au tabagisme ou à un mode de vie inadapté et à l'exposition au soleil. Il existe plusieurs types de cernes. On distingue les cernes creux causés par le relâchement des tissus et la fonte des graisses. Puis, il existe des cernes colorés causés par l'hyper visibilité des vaisseaux et des muscles ainsi que par la pigmentation de la peau. Il y a aussi les cernes bouffis ou poches sous les yeux. Ces derniers peuvent être le résultat d'une mauvaise circulation lymphatique.
Le traitement des cernes avec des injections d'acide hyaluronique !
Les injections d'acide hyaluronique sont indiquées pour le traitement des cernes. Il adoucit les expressions négatives et ouvre le regard. Pour les poches, le recours à une blépharoplastie est nécessaire ainsi qu'un protocole laser pour les cernes colorés. En effet, un diagnostic est nécessaire avant l'injection, chez un médecin spécialisé en la matière. Le but est de voir s'il n'y a pas de contre-indications et que vous pouvez réaliser l'injection. L'arrêt du tabac et la prise d'autres médicaments sont recommandés au préalable. Pendant le traitement, le médecin esthétique procède à une désinfection de votre visage. Ensuite, il procède aux injections d'acides hyaluroniques fluides, de manière profonde, en contact avec l'os. Cela se fait à l'aide de fines aiguilles.
Quels sont les résultats attendus d'un traitement des cernes à l'acide hyaluronique ?
Les injections ne doivent être faites que sur la partie creuse d'un cerne. En effet, elles permettent de lisser la transition entre l'orbite et la pommette. Le traitement est donc efficace pour combler les cernes. Les résultats d'une telle procédure varient dans le temps et sont souvent efficaces. Il faut noter que ce type d'injection n'est pas fiable sur les cernes pigmentés et gonflés. Dans tous les cas, grâce à l'acide hyaluronique, les cernes creux peuvent être comblés. C'est le meilleur traitement disponible actuellement.