Le botox peut-il réellement estomper les rides du front ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Selon des études, l’apparition des rides commence à partir de 25 ans. Néanmoins, cela n’est pas vrai pour tout le monde. Avec l’évolution, et les recherches des professionnels, la plupart des changements du corps peuvent actuellement être traités et réglés, malgré le vieillissement et les modifications immuables d’un être humain. Une de ces découvertes, c’est la toxine botulique qui estompe les rides du front. Alors, pourquoi ne pas essayer cela ?

L’apparition des rides est l’effet ordinaire de l’âge

Quand vous vieillissez, des plis apparaissent naturellement sur votre peau. Plus précisément, ces plis sont localisés au niveau du visage, et accessoirement sur vos mains. Ces plis s’appellent des rides. Il existe 3 principales rides : les rides du lion ou rides du front ; les rides de la bouche ; et les rides du contour des yeux ou pattes d’oie. Comme facteurs internes, ces rides sont dues au vieillissement inévitable de vos cellules, à la baisse de sécrétion de vos hormones (œstrogène), et au stress oxydatif. À part cela, le soleil, le tabac, la pollution de l’atmosphère, la déshydratation et le stress, sont des facteurs externes provoquant l’apparition des rides.

Connaissez-vous que le botox fait partie des solutions contre les rides du front ?

En parlant des rides du front, la toxine botulique ou botox est une solution essentielle. Vous pouvez également utiliser des crèmes antirides et effectuer une gestuelle de kiné-esthétique.

Le botox est sécrété par une bactérie. Cette substance est composée de protéines. C’est alors un principe actif pour en faire un médicament contre les rides. La toxine botulique bloque l’action du neuromédiateur, dont le rôle est la contraction des muscles. Celle-ci est destinée uniquement pour les rides de la partie supérieure du visage. C’est-à-dire, les rides du front.

Sachez comment se déroule une injection de botox !

En premier lieu, vous passez à une séance de préparation. Il faut assurer que vous n’êtes pas enceinte, ou en période d’allaitement, ou encore que vous ne présentez pas de maladies neuromusculaires, genre la myasthénie. Un test préalable est aussi à faire, pour vérifier que vous ne présentez pas d’allergie à la substance. En second lieu, votre injection s’effectue, sur 5 points ou plus par partie à traiter. Cette dernière dure 10 minutes environ, et se fait sans anesthésie. Ensuite, quelque chose de froid est appliqué sur votre visage. Et en troisième lieu, vous effectuez un exercice de contraction afin de bien fixer le produit.

Plan du site