Peeling du visage : pourquoi le faire chez un dermatologue ?

Le peeling est l’action d’appliquer des produits chimiques sur la peau pour causer des dommages limités et contrôlés à l’épiderme. Le but du peeling du visage est d’enlever la couche supérieure de la peau pour réduire les cicatrices, les rides, les taches brunes et l’acné. Il stimule la multiplication de collagène et de fibres élastiques dans la couche inférieure pour densifier la peau.

Le peeling du visage chez un dermatologue : de quoi s’agit-il ?

Pour les dermatologues, le peeling chimique sert à utiliser une formule pour dépouiller la couche supérieure de la peau. Cela peut se faire de deux manières :

  • L’utilisation d’acide glycolique : est une sorte d’acide de fruit extrait de la betterave, de la canne à sucre ou du raisin. Il peut être moins ou plus concentré en fonction des besoins du patient. En fait, il s’agit tout de même d’un acte douce. Il a une puissante capacité exfoliante. Le taux de pénétration élevé peut accélérer le renouvellement cellulaire.
  • L’application d’acide TCA : ceci reste le peeling de référence. Elle requiert une expérience médicale.

Dans tous les cas, il faut plusieurs cures pour obtenir les résultats souhaités sans abîmer la peau.

Les effets d’un peeling du visage

Le peeling a pour but d’améliorer l’aspect de la peau. Ce traitement dépend de l’âge de la personne et ses problèmes de la peau. En fait, il permet d’obtenir une peau lisse avec un teint éclatant et plus uniforme.

  • Pour jeunes adultes : en cas d’acné, le peeling sert à rattraper une peau lisse. Il resserre les pores dilatés et régénère rapidement la peau. Le peeling réduit l’apparence du bouton et des points noirs existants. En plus, il élimine les cicatrices causées par l’acné.
  • Dès 30 ans : le soin participe à l’élimination des masques de grossesse et la tache brune. Il peut également éclaircir la première ride et donner un nouveau look.
  • Pour les personnes âgées plus de 50 ans, un peeling vise à faire briller la peau et à atténuer l’apparence des rides en les lissant.

Les avantages de choisir le peeling dermatologique

Il est plus efficace d’effectuer un peeling du visage chez un dermatologue. La raison est simple : dose réglementaire. Le dermatologue introduit un produit bien dosé du patient grâce à leur formation médicale. Il peut aussi déconseiller d’utiliser cette méthode si un patient souffre d’une pathologie dermatologique.

En plus, l’expérience médicale d’un dermatologue permet de prévenir les douleurs liées à la desquamation. Dans tous les cas, un dermatologue vous fera un traitement pour réduire l’irritation entre les traitements.