4 conseils pour planifier une intervention de chirurgie plastique

chirurgie plastique

Publié le : 05 juillet 20226 mins de lecture

Qu’il s’agisse de faire maigrir votre ventre, d’augmenter votre poitrine, d’améliorer les traits de votre visage ou de changer complètement quelque chose que vous n’aimez pas, la chirurgie plastique nécessite une compréhension approfondie et une bonne planification pour pouvoir être pratiquée. Une intervention chirurgicale est un processus qui nécessite une compréhension approfondie de la procédure ainsi qu’une forte volonté de passer sous le scalpel.

Vous devez avant tout comprendre ce que vous voulez obtenir de la chirurgie, et si vous envisagez un lifting du visage à Lyon par exemple. Bien qu’il y ait une énorme demande de procédures de chirurgie plastique, les procédures les plus demandées sont les suivantes : augmentation mammaire, implants fessiers, rhynoplastie, lifting et autres procédures invasives et non invasives de ce type. Mais malgré la tendance et le succès, vous ne pouvez pas poser vos yeux sur une célébrité et, pour des raisons similaires, choisir de vous faire opérer. La chirurgie plastique et la chirurgie esthétique sont conçues pour améliorer esthétiquement le corps d’un individu, rendre les seins plus volumineux de manière significative, remodeler un nez irrégulier, éliminer les couches de graisse tenaces, ce qui était impossible autrement, ou changer la forme d’un cul plat en une forme ronde – dans les deux cas, vos objectifs et votre approche doivent être réels. Viennent ensuite les aspects pratiques de la préparation d’une intervention de chirurgie plastique à considérer.

Choisissez un chirurgien diplômé

Comme on dit, vous obtenez ce pour quoi vous payez. Lorsque vous prenez la décision de subir une intervention chirurgicale, assurez-vous de choisir un chirurgien certifié. Certes, vous trouverez diverses options bon marché qui pourraient répondre aux besoins de deux procédures au prix d’une seule, mais qui peut échanger la santé contre le coût . N’oubliez pas que le choix d’un bon chirurgien certifié garantit la moitié du succès de votre opération. En fait, votre chirurgien a beaucoup à voir avec l’obtention de résultats parfaits dès la première intervention, sinon une chirurgie de révision vous fera dépenser plus et repasser par le même processus de douleur, de récupération et de guérison. De plus, un chirurgien avec qui il est agréable de parler et qui comprend toutes les préoccupations et perspectives est certainement le meilleur remède.

Pourquoi avez-vous besoin de chirurgie plastique ?

Cela peut sembler étrange comme point de départ, mais c’est en fait la condition la plus essentielle. La chirurgie plastique n’est pas une baguette magique qui apportera la perfection et les résultats souhaités d’un simple toucher. La chirurgie plastique est une amélioration de ce que vous avez déjà et variera considérablement d’une personne à l’autre. Vous ne pouvez pas ressembler à quelqu’un et ne pouvez pas devenir comme quelqu’un d’autre, car la chirurgie plastique n’utilisera que ce que vous avez pour améliorer le look. Si vous pensez que la chirurgie plastique va régler un problème spécifique, alors vous devez y réfléchir à deux fois et considérer votre choix. Gardez vos objectifs réalistes !

Le rétablissement et la guérison

Le rétablissement d’une intervention dépend de l’intervention pratiquée et de votre choix. Mais les préparatifs de la chirurgie plastique exigent aussi que vous vous prépariez en fonction de votre intervention et que vous preniez congé de votre travail et de votre routine, afin de pouvoir bien récupérer et guérir selon le temps prévu. Pendant ce temps, vous aurez également un guide d’instructions pour utiliser certaines choses et éviter les autres. Une médication appropriée et le repos au lit assureront un rétablissement plus rapide. Votre volonté et votre patience pour obtenir le meilleur résultat joueront également un rôle important pour vous sortir de cette affection. Quelle que soit l’opération que vous subissez, vous traverserez certains traumatismes émotionnels et une dépression qui ne doivent pas vous décourager pour les résultats finaux. Votre opération nécessitera du temps et puisqu’il y aura des gonflements et des ecchymoses, mais le résultat sera certainement satisfaisant.

La préparation

Avant une intervention spécifique, il est très important de se préparer en conséquence. Il y a un certain nombre de médicaments que vous devrez arrêter de consommer, vous devrez certainement arrêter de fumer au moins quelques mois avant et ne pourrez pas continuer même après l’opération, et vous devrez également apporter certains changements à votre mode de vie afin que les résultats obtenus valent le temps passé.

N’oubliez pas que, selon votre intervention, qui envisage par exemple une augmentation mammaire, vous devrez prévoir une personne de confiance. En plus de prendre congé du travail et d’autres préparatifs, demandez à un membre de la famille ou à un partenaire de s’occuper de vous. Vous ne serez pas en mesure de vous déplacer selon la routine, donc pour le soutien émotionnel et physique – la présence d’une personne est importante.

Plan du site