Le Lipofiling : une augmentation mammaire sans implants

Dans le tissu mammaire, il est possible de réaliser un transfert de graisse grâce au lipofilling. Il s'agit d'une technique chirurgicale qui vise à réparer l'aspect esthétique du corps. Elle consiste à affiner certaines zones du corps et à la réinjecter dans la poitrine pour lui donner du volume. Une nouvelle technique qui attire de nombreuses femmes, car elle permet de faire d'une pierre deux coups.

Qu'est-ce que le lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire est une chirurgie esthétique. L'objectif est de transférer l'excès de graisse vers la poitrine. Il s'agit d'une intervention qui permet d'ajuster sa silhouette. Pour ce faire, il est nécessaire de retirer par liposuccion les zones qui présentent un excès de cellules graisseuses. Ensuite, il est nécessaire de la réinjecter dans les zones des seins. La graisse qui se trouve sur le ventre, à l'intérieur des cuisses ou sur les poignées d'amour peut être transférée à vos seins. Selon certains spécialistes, il est possible de prélever de la graisse sur des zones qui ont une graisse de bonne qualité. Cette chirurgie reconstructrice s'adresse à toutes les femmes qui souhaitent augmenter la taille de leurs seins sans avoir recours à des prothèses mammaires.

Quel est le résultat attendu du lipofilling mammaire ?

Cette technique est recommandée pour les femmes ayant une augmentation de volume importante. Le lipofilling chez les femmes minces n'est pas envisageable car il n'y aura pas assez de tissu graisseux. Cette intervention est plus intéressante après l'allaitement. L'objectif est de retrouver la poitrine que vous aviez avant la grossesse. Les résultats obtenus sont plus modérés par rapport à une intervention avec prothèses. Au maximum, la patiente peut gagner jusqu'à une taille de bonnet. Il est possible d'effectuer des séances supplémentaires après 6 mois. Systématiquement, les cellules graisseuses vont se résorber. Il faut rester vigilant, car il existe un risque de nécrose. Il est important d'éviter une sur-correction.

Qui peut subir un lipofilling mammaire ?

Les femmes qui ont subi une mastectomie après un cancer du sein peuvent subir un lipofilling. Il s'agit d'une excellente technique pour favoriser une reconstruction mammaire immédiate. Elle peut améliorer le volume, la forme et la qualité de la peau de vos seins. Il n'y a aucun risque de récidive du cancer du sein après un lipofilling mammaire. C'est une intervention qui nécessite une anesthésie générale. Le lipofilling mammaire est réalisé en trois étapes. Les cicatrices sont à peine visibles sur vos seins. Le résultat est donc naturel. Outre les douleurs postopératoires, il est possible de présenter des ecchymoses et des gonflements après l'opération. Cette intervention peut être prise en charge par l'assurance maladie.

Plan du site