La vibro-liposculpture : une innovation en matière de chirurgie esthétique

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

La liposculpture, ce n’est pas une cure d’amaigrissement, mais un traitement pour résorber les graisses profondes. Comme la liposuccion on aspire la graisse, mais les effets sont plus larges. Elle demande un poids idéal à tout le moins stable avant l’opération. Toute personne âgée de 18 ans peut en faire la demande. Elle convient bien aux hommes et femmes qui veulent affiner leur silhouette. Comment ça se passe ?

Technique et objectif de la liposculpture

Avant l’intervention, un régime amaigrissant ou un poids idéal est souhaitable. C’est un acte chirurgical qui se fait sous anesthésie locale ou générale. Après délimitation de la zone à traiter, par de petites incisions, et par une minuscule canule, un liquide est introduit dans la zone conscrite pour l’insensibiliser et liquéfier les cellules adipeuses qui seront facilement extraites par la même canule par aspiration. L’excès de graisse aspirée, les contours du corps se dessinent. Une culotte spéciale de contention est fournie, à porter pendant 1 mois.

Ce traitement médico-chirurgical vise essentiellement la réduction des masses graisseuses difficiles à atteindre et le remodelage de la silhouette. À noter que le nombre des cellules adipeuses est défini à la puberté et ne se régénèrent pas et les masses (capitons, cellulites…) découlent d’une alimentation excessive. Le traitement est-il efficace ? Pour le savoir, cliquez sur ce lien cliniquebeaucare.fr. La liposculpture se déroule selon une méthode plus avancée qu’une liposuccion. C’est une méthode beaucoup plus précise et efficace pour enlever de la graisse et corriger la silhouette.

Les résultats

Elles sont édifiantes sur l’efficacité. Les nouveaux contours de la silhouette sont visibles après 2/3 semaines et le résultat définitif au bout de 3 à 6 mois. L’effet dure jusqu’à 16 mois. Les patients qui ont subi une liposculpture sont en général satisfaits. Mais il faut préserver les acquis. La réduction du nombre des cellules adipeuses qui ne se renouvellent pas ne signifie pas que vous ne stockez plus de gras. Celles restantes s’en chargent et augmentent de volume, ce qui montre que l’excès de nourriture est en cause. Une alimentation saine est donc recommandée.

Dans quel cas y recourir et quels sont les risques ?

Si votre silhouette vous handicape psychologiquement la liposculpture peut être une solution en tant que moyen de remodelage. Et c’est valable pour plusieurs parties du corps (double menton, culotte de cheval…). Mais à condition d’être en bonne santé. Les femmes sont les plus intéressées pour leurs cellulites localisées. Les risques observés sont minimes, car tout candidat à l’opération doit passer un examen médical approfondi.

Enfin divers types de liposuccion sont proposés liposuccion, lipojet, lipoaspiration… mais des résultats de ces différentes méthodes, ceux de la liposculpture sont les plus probants.

Plan du site