Implants capillaires : quelles sont les nouvelles techniques ?

Les cheveux qui ne repoussent pas sont l'une des situations les plus compliquées. Aujourd'hui, vous n'avez plus à vous résigner à ne pas avoir de cheveux sur une partie ou la totalité de votre tête. Les techniques d'implantation de cheveux ont été développées. En fait, elles sont en constante amélioration. Voici les nouvelles solutions célèbres pour la greffe de cheveux.

La FUSS ou Follicular Unit Single Strip !

La technique FUSS est l'une des plus récentes en matière d'implants capillaires. Son principe est simple : des cheveux en bandes sur la nuque ou les tempes sont prélevés et replantés sur la zone rasée de la tête. Une suture est utilisée pour relier la partie clairsemée, ce qui est illustré par la cicatrice ultrafine après coup. Bien entendu, les unités folliculaires sont extraites au microscope pour être replantées une à une, deux à deux… L'intervention dure de trois à cinq jours selon la zone à couvrir. Le sujet est sous anesthésie pendant le FUSS et des douleurs peuvent accompagner les jours suivants. Concernant le résultat, la technique satisfait surtout par son coût et la densité des cheveux greffés. Elle est particulièrement adaptée aux patients présentant une calvitie modérée et un peu plus.

L’implant capillaire DHI ou Direct Hair Implantation !

La greffe de cheveux DHI se distingue par le prélèvement de follicules dans la couronne hippocratique. Cette zone est choisie en raison de l'excellente capacité de repousse naturelle des cheveux. Aucune incision n'est nécessaire pour le prélèvement. La réimplantation se fait par injection. Le succès de la technique dépend de l'orientation des cheveux pour obtenir l'effet de densité souhaité par le patient. Un avantage majeur de l'IHD est qu'il n'y a pas de cicatrice. Seuls des praticiens certifiés peuvent effectuer l'opération. Plus coûteuse que ses homologues, elle reste de loin la plus populaire surtout pour les grands cuirs chevelus à couvrir.

La transplantation FUE ou Follicular Unit Extraction !

La greffe FUE est mise au point pour les personnes souffrant d'une calvitie faible ou moyenne. Une fois dans le cabinet du médecin, vous avez le choix entre une technique avec rasage partiel ou sans rasage. L'extraction des follicules est réalisée à l'aide d'un micro-punch. Pour une petite zone à couvrir, la zone donneuse peut ne pas être rasée. En général, le nombre de greffons prélevés est d'environ 1000. Si votre calvitie est plus importante, le rasage est obligatoire pour l'ensemble de la tête. L'avis d'un spécialiste doit précéder l'adoption de cette nouvelle technique. Cette dernière concerne tous les patients qui souhaitent corriger la densité de leurs cheveux.

Plan du site