chirurgie esthetique europe
Chirurgie esthetique

Chirurgie esthétique

Le boom de la chirurgie esthétique en Europe

Les consultations en chirurgie esthétique sont de plus en plus nombreuses. Elles sont en pleines explosions ces dernières années. Le marché mondial générait près de 8,5 milliards d’euros en 2016. Les demandes ne cessent d’augmenter dans les pays d’Europe. Les jeunes Allemands s’affichent en tête de liste. Ils sont nombreux à être complexés par leur corps. Le gouvernement allemand souhaite pourtant limiter le recours à cette intervention. Chaque année, près de 100 000 enfants en dessous de 16 ans subissent une opération de chirurgie esthétique. Tant convoitées, ces interventions comportent néanmoins d’importants risques. Le gouvernement prévoit une mise en place de mesures afin de limiter les demandes d’interventions de chirurgie plastique pour mineurs. Notant que les mineurs, le recours à ces interventions est examiné de près en France.

Augmentation mammaire

L’intervention d’augmentation mammaire de plus en plus demandée

Selon des sondages officiels, l’augmentation mammaire fait partie des interventions de chirurgie esthétique les plus sollicitées par les femmes. Certaines analyses démontrent que près de 40 % des Français envisagent déjà une chirurgie esthétique. L’intervention vise principalement à modifier les imperfections du corps. Selon le genre, l’opération sollicitée varie en fonction des corrections souhaitées. Chez les hommes, les opérations les plus demandées sont l’intervention d’épaississement de la verge, les actes de remède à la calvitie et l’élimination des rides. Chez les femmes, les actions les plus demandées sont le lifting des seins, l’augmentation mammaire et la liposuccion. La première consiste à augmenter le volume des seins et à embellir la poitrine. Rendez-vous sur le site Clinique BeauCare pour plus d’informations sur l’augmentation mammaire.

Liposuccione et liliposculpture

Liposuccion & liliposculpture

Amélioration rapide de la silhouette & de l'estime de soi

Permettant l’optimisation de l’estime de soi, la chirurgie esthétique de la silhouette améliore les conditions de vie d’une personne. Les interventions les plus fréquentes sont la lipostructure, la lipoaspiration et la plastie abdominale. Elles promettent des résultats spectaculaires, d’autant plus si ces solutions sont combinées avec un régime alimentaire sain et équilibré ainsi qu’une activité sportive régulière.

Lifting du visage

Opération de lifting complet du visage : gare aux risques

Comme d’autres interventions chirurgicales, le lifting du visage peut comporter plusieurs risques et complications. Ces dernières restent toutefois rares si les opérations sont réalisées par des experts. Dans le monde, des millions d’intervention chirurgicale du visage sont demandées chaque année. L’opération intéresse principalement les jeunes. 45 % des Françaises considèrent le lifting en tant que nécessité. L’intervention n’est pas cependant sans risques. Parmi ces derniers figurent la paralysie, les nécroses, les cicatrices, les hématomes et les infections.

Cou et menton

Demander conseil à son chirurgien esthétique

Cou & menton

Avec l’âge et les épreuves du temps, la peau du cou peut devenir moins ferme et plus flasque. Une telle perte d’élasticité cutanée risque fortement de rendre la personne plus vieille. Idem pour le double menton. Pour remédier à cela, la chirurgie du cou et du menton s’avère efficace.

La radiofréquence pulsée

Cette technique de radiofréquence corrige le relâchement cutané sans recourir à une intervention chirurgicale.

L'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique

Cet élément retient l’eau et permet notamment une hydratation de la profondeur de la peau.

Le laser PicoSure

Non ablatif, ce produit permet de traiter plusieurs indications via ses impulsions d’énergie.

Tourisme esthetique

Tourisme esthétique

Tourisme médical : un marché en plein essor

En pleine croissance, le tourisme médical représente plus de la moitié du tourisme médical dans certains pays. Une intervention chirurgicale des yeux à Dubai ou une liposuccion en Grèce, le tourisme médical est de plus en plus développé. Plusieurs personnes souhaitent désormais modifier leur corps dans des hôpitaux de renom mondial. Chaque année, près de trois millions de patients sollicitent une intervention de chirurgie esthétique à l’étranger. Le secteur espère gagner des milliards de chiffre d’affaires pour ces années à venir.